Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
Loup-garou
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : blabla

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 23 Fév - 22:23


Règlement (premier jet)

 
   
Règlement général

Pas de contenu violent, de propos racistes, insultants, homophobes, pornographiques, incitant à la haine, etc (certaines dérogations sont faites en ce qui concerne les RPs. Voir la partie « RP » du règlement). Ces règles étant les règles générales de ForumActif, le moindre manquement provoquerait un bannissement définitif.

Vous êtes prié d'écrire en FRANCAIS et non en langage sms. En effet, il est bien plus agréable de lire un texte bien écrit, et sans fautes d’orthographe si possibles (bon, on ne va pas non plus vous fouetter avec des orties si vous en faites, mais essayez de limiter la casse s’il vous plait) que de s’arracher les yeux sur un « I monta leskalié en couran é se pri la porte ds la téte. ». 

D’autre part, veuillez poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles ! Et si possible également, si vous utilisez des codages, évitez de poster simplement le codage de votre réponse avec la mention "à venir", car cela oblige le joueur à venir vérifier vu qu'il n'y a pas d'alerte en cas de simple édition du post.

Le flood est interdit sauf dans la partie qui lui est dédiée bien évidemment.


 
Personnages et comptes

Votre pseudo doit OBLIGATOIREMENT être constitué du prénom et du nom de votre personnage. Evitez donc les identifiants tels que "Jackthebest" ou "Amy27"

Un modèle de fiche de présentation [lien] est disponible dans la partie éponyme. Veillez à la compléter dûment dans un délai de 3 semaines à compter de votre inscription, merci ! Un code est disponible sous la fiche, mais vous pouvez le modifier, en respectant toutefois l’aspect général de la fiche. Si votre fiche n'est pas complète dans les délais, un avertissement vous sera envoyé par mp dans la semaine qui suit, puis par mail pour être sûr que l’avertissement vous est bien parvenu. Si aucune réponse n’est obtenue, votre compte sera supprimé sans préavis.

Cependant, si vous voulez quitter le forum de votre plein gré, votre compte ne sera supprimé que quinze jours après votre annonce de départ, dans le cas où vous changeriez d’avis. Sachez que nous ne supprimons aucun sujet, nous gardons tout, vos fiches seront donc encore disponible dans le cas où vous voudriez revenir.

D’autre part, il est conseillé (mais non obligatoire) de faire les fiches de liens [lien] et de RPs [lien].
Chaque membre peut demander la création de son lieu d’habitation, de travail ou de tout autre lieu qui n'existerait pas encore, si les besoins du RP le demandent. 

Votre avatar ne doit pas dépasser 200x320 pixels, et doit obligatoirement être en accord avec votre description physique. Pas de blond aux yeux bleus si votre avatar représente un brun aux yeux verts ! D’autre part, il doit s’agir d’une célébrité. Pour savoir quelles célébrités ont déjà été prises, consultez le bottin des avatars [lien].

Votre signature ne doit pas dépasser quant à elle 500x250 pixels, ce afin de conserver la lisibilité du forum.

Le multicompte est autorisé si vous vous sentez de jouer tous vos personnages régulièrement. Vous devez bien sûr l’indiquer aux administrateurs et dans votre profil.

Il est interdit de tuer, agresser, etc un personnage sans l'autorisation de son joueur et sans avoir prévenu au préalable l’un des administrateurs ou modérateurs de l’accord que vous avez passé avec votre partenaire de RP. Si un des personnages meurt le joueur a le droit de remplacer le personnage décédé et dispose d’un délai d’un mois pour terminer la fiche du nouveau personnage.

Si vous voulez vous inscrire sur le forum, mais que vous n'avez pas d'idée de personnage, allez faire un tour du côté des scénarii [lien] ! Vous pourrez peut être trouver votre bonheur. N'hésitez pas non plus à faire un tour du côté des groupes [lien] et des postes vacants [lien]  pour vous inspirer.

   
En ce qui concerne le RP…

Pour commencer un RP, vous devez impérativement ouvrir un nouveau sujet dans la partie où se passe l’action en indiquant le type de votre RP, et si c’est un RP privé, avec qui vous RPayez.
Les RPs vraiment violents   ou "hot" sont autorisés mais doivent impérativement être signalés dans le titre. Par exemple: "[violence] Titre du RP - membres" ou bien "[interdit aux moins de 18 ans] Titre du RP - membres". D'autre part, le langage ordurier est autorisé pour rendre vos personnages plus vivant, mais à condition de ne pas en abuser.

Il y a trois types de RP :
-Les RPs solitaires : ce sont des RP où seul l’ouvreur du sujet écrit, ils peuvent servir à raconter un évènement aux autres RPGistes, qui se contenteront de lire et pourront ainsi en savoir plus sur le personnage.
-Les RPs privés : ils engagent plusieurs personnages définis à l’avance, et aucun autre RPGiste ne peut s’incruster dedans à l’improviste sans l’accord préalable des autres RPGistes qui sont inclus dans le RP.
-Les RPs libres : Le sujet est ouvert à tous les RPGistes.
Pour que les RP soient un maximum constructifs, il est demandé un minimum de 300 mots, soit 15-20 lignes. Pas besoin non plus de tomber dans l'excès, un message de 50 lignes sans aucun intérêt pour le RP est inutile !

Bien évidemment, vous êtes libres d’écrire à la forme que vous voulez (passé, présent, première personne, troisième personne…), mais vous vous devez d'être attentif à l'orthographe et à la grammaire, surtout dans cette partie. Soignez aussi votre vocabulaire sans tomber dans l'excès, c'est ça qui va attirer -ou non- d'autres RPGistes sur votre sujet.

Il n'y a pas de code imposé pour le RP, mais essayez de rendre vos message le plus facile à lire possible, en différenciant les actes des paroles et des pensées par exemple (couleurs, façons d’écrire différentes, polices différentes).

Enfin et c’est le plus important : tous vos écrits vous appartiennent. Nous n’avons aucun droit sur ce que vous et vos partenaires écrivez. C’est le principe même des droits d’auteurs, que chacun se doit de respecter en écriture, quelle que soit sa forme.


Si vous avez eu le courage de vous farcir tout ça plus le contexte [lien] et les annexes [lien], vous pouvez maintenant envisagez la possibilité de créer votre compte. A bientôt !


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Loup-garou
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : blabla

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Ven 6 Mar - 12:17

Il faudrait penser à 

- Instaurer des test RP pour les grands rôles

(définir qui devrait y passer)

- Mettre en place un recensement, et demander 1 post RP par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Entre deux arbres

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Lun 16 Mar - 14:27

MàJ:


Règlement (premier jet)


  
Règlement général

Pas de contenu violent, de propos racistes, insultants, homophobes, pornographiques, incitant à la haine, etc (certaines dérogations sont faites en ce qui concerne les RPs. Voir la partie « RP » du règlement). Ces règles étant les règles générales de ForumActif, le moindre manquement provoquerait un bannissement définitif.

Vous êtes prié d'écrire en FRANCAIS et non en langage sms. En effet, il est bien plus agréable de lire un texte bien écrit, et sans fautes d’orthographes si possibles (bon, on ne va pas non plus vous porter aux nues si vous en faites, mais essayez de limiter la casse s’il vous plait) que de s’arracher les yeux sur un « I monta leskalié en couran é se pri la porte ds la téte. ». D’autre part, veuillez poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
Le flood est interdit sauf dans la partie qui lui est dédiée bien évidemment.


 
Personnages et comptes

Votre pseudo doit OBLIGATOIREMENT être constitué du prénom et du nom de votre personnage. Evitez donc les identifiants tels que "Jackthebest" ou "Amy27"
Un modèle de fiche de présentation [lien] est disponible dans la partie éponyme. Veillez à la compléter dûment dans un délai de 3 semaines à compter de votre inscription, merci ! Un code est disponible sous la fiche, mais vous pouvez le modifier, en respectant toutefois l’aspect général de la fiche. Si votre fiche n'est pas complète dans les délais, un avertissement vous sera envoyé par mp dans la semaine qui suit, puis par mail pour être sûr que l’avertissement vous est bien parvenu. Si aucune reponse n’est obtenue, votre compte sera supprimé sans préavis.
Cependant, si vous voulez quitter le forum de votre plein gré, votre compte ne sera supprimé que quinze jours après votre annonce de départ, dans le cas où vous changeriez d’avis. Sachez que nous ne supprimons aucun sujet, nous gardons tout, vos fiches seront donc encore disponible dans le cas où vous voudriez revenir.
D’autre part, il est conseillé (mais non obligatoire) de faire les fiches de liens [lien] et de RPs [lien].
Chaque membre peut également demander la création d’un forum pour avoir son lieu d’habitation ou de travail à disposition pour RP.
Votre avatar ne doit pas dépasser 200x320 pixels, et doit obligatoirement être en accord avec votre description physique. Pas de blond aux yeux bleus si votre avatar représente un brun aux yeux verts ! D’autre part, il doit s’agir d’une célébrité. Pour savoir quelles célébrités ont déjà été prises, consultez le bottin des avatars [lien].
Votre signature ne doit pas dépasser quant à elle 500x250 pixels, ce afin de conserver la lisibilité du forum.
Le multicompte est autorisé si vous vous sentez de jouer tous vos personnages régulièrement. Vous devez bien sûr l’indiquer aux administrateurs, qui donnent ou non leur accord avant la création du personnage, et l'afficher dans votre profil et sur votre fiche. Vous devez tout de même avoir au préalable 3 mois minimum de présence active et 2 à 3 sujets de RP clôturés pour pouvoir aspirer à un autre compte.
Il est interdit de tuer, agresser, etc un personnage sans l'autorisation de son joueur et sans avoir prévenu au préalable l’un des administrateurs ou modérateurs de l’accord que vous avez passé avec votre partenaire de RP. Si un des personnages meurt le joueur a le droit de remplacer le personnage décédé et dispose d’un délai d’un mois pour terminer la fiche du nouveau personnage.
Si vous voulez vous inscrire sur le forum, mais que vous n'avez pas d'idée de personnage, allez faire un tour du côté des scénarii [lien] ! Vous pourrez peut être trouver votre bonheur. N'hésitez pas non plus à faire un tour du côté des groupes [lien] et des postes vacants [lien]  pour vous inspirer.
Pour certains personnages, notamment ceux tirés du film, un test RP sera demandé lors de la rédaction de la fiche identité.

  
En ce qui concerne le RP…

Pour commencer un RP, vous devez impérativement ouvrir un nouveau sujet dans la partie où se passe l’action en indiquant le type de votre RP, et si c’est un RP privé, avec qui vous RPayez.
Les RPs vraiment violents   ou "hot" sont autorisés mais doivent impérativement être signalés dans le titre. Par exemple: "[violence] Titre du RP - membres" ou bien "[interdit aux moins de 18 ans] Titre du RP - membres". D'autre part, le langage ordurier est autorisé pour rendre vos personnages plus vivant, mais à condition de ne pas en abuser.
Il y a trois types de RP :
-Les RPs solitaires : ce sont des RP où seul l’ouvreur du sujet écrit, ils peuvent servir à raconter un évènement aux autres RPGistes, qui se contenteront de lire et pourront ainsi en savoir plus sur le personnage.
-Les RPs privés : ils engagent plusieurs personnages définis à l’avance, et aucun autre RPGiste ne peut s’incruster dedans à l’improviste sans l’accord préalable des autres RPGistes qui sont inclus dans le RP.
-Les RPs libres : Le sujet est ouvert à tous les RPGistes.
Pour que les RP soient un maximum constructifs, il est demandé un minimum de 300 mots, soit 15-20 lignes. Pas besoin non plus de tomber dans l'excès, un message de 50 lignes sans aucun intérêt pour le RP est inutile !
Bien évidemment, vous êtes libres d’écrire à la forme que vous voulez (passé, présent, première personne, troisième personne…), mais vous vous devez d'être attentif à l'orthographe et à la grammaire, surtout dans cette partie. Soignez aussi votre vocabulaire sans tomber dans l'excès, c'est ça qui va attirer -ou non- d'autres RPGistes sur votre sujet.
Il n'y a pas de code imposé pour le RP, mais essayer de rendre vos message le plus faciles à lire possible, en différenciant les actes des paroles et des pensées par exemple (couleurs, façons d’écrire différentes, polices différentes).


Présence et style de jeu...

Créer un compte ou un personnage pour ne jamais venir le jouer et faire le membre fantôme possède un côté très frustrant pour les autres RPgistes... Pour éviter ce genre de désagréments, nous vous demandons un minimum d'un post RP par mois, qui sera recensé dans le sujet adéquat [lien].
Bien entendu, si vous êtes dans l'incapacité de vous connecter, ou si vous avez besoin d'une pause, n'hésitez pas à l’annoncer dans la partie "Absences" [lien].
En ce qui concerne le jeu, quelques petites règles simples sont à respecter.
En premier lieu, vos personnages ne peuvent pas être hyper-cheaté tant dans les pouvoirs que dans le rang qu'ils occupent dans la Ligue (cf le règlement de la Ligue [lien]). Ils sont censés progresser ou régresser au fil du jeu, selon ce qui leur arrive en RP... Et c'est pour cela que nous allons lancer régulièrement des Missions Intrigues [lien] (MI pour les intimes), auxquelles vous pourrez vous inscrire et ainsi gagner en force et en grade ! Ou bien perdre, selon la performance de votre personnage et ses actes. C'est un risque à prendre bien sûr, mais stagner n'a franchement pas grand chose d’intéressant... Il vous ait donc fortement conseillé de prendre part à ces MI de temps à autre !
Quant à votre progression, vos actions et ce qu'il pourra vous arriver lors de ces missions (blessures, attaques, tous ces petits trucs joyeux...), c'est le hasard qui le déterminera !
En effet, lors des MI, nous utilisons le Lancer de Dé(s). Suivant les options, vous devrez donc agir de telle ou telle façon (tout sera indiqué dans la MI).
Pour cela, rien de plus facile ! Avant de poster votre réponse, il vous suffit de sélectionner le dé et le nombre de lancers que vous voulez effectuer.  La case de sélection se trouve en dessous du cadre de réponse.



Enfin et c’est le plus important : tous vos écrits vous appartiennent. Nous n’avons aucun droit sur ce que vous et vos partenaires écrivez. C’est le principe même des droits d’auteurs, que chacun se doit de respecter en écriture, quelle que soit sa forme.


Si vous avez eu le courage de vous farcir tout ça plus le contexte [lien] et les annexes [lien], vous pouvez maintenant envisagez la possibilité de créer votre compte. A bientôt !


© charney



(et cette fiche ne va pas du tout avec le css mais osef pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le règlement du forum
» Le réglement du forum et de la chatbox
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum (à signer obligatoirement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceci n'est pas un forum test ::  :: Règlement-