Partagez | 
 

 Contexte développé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
Loup-garou
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : blabla

MessageSujet: Contexte développé   Sam 9 Mai - 12:17

Contexte : 
Londres. Londres, capitale du Royaume-Uni. Londres avec Big-Ben, Trafalgar Square et ses lions, Piccadilly, Big Ben et son Parlement. Tout le monde connaît Londres. Mais peu de gens connaissent Londres…ainsi.

Et si tout avait été différent ? Et si Londres, à l’époque de la reine Victoria, était bien loin de la réalité ? Et si, au lieu que le charbon soit la principale source d’énergie, ce soit la vapeur ? Et si, les grands personnages de la littérature, n’étaient au final pas que des créations de papier mais des êtres vivants en chair et en os ? 

C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

1900 : La reine Victoria dirige Londres, ainsi que ses colonies, d’une main de fer. Son empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. La ville est une des plus grandes du monde, grouillante de vie et d’agitation, bigarrée et cosmopolite. Joyau de la couronne où les riches et les puissants, qui vivent dans les hôtels particuliers cossus côtoient la misère la plus noire des taudis des bas-fonds. 
C’est à ce moment qu’une sombre menace commence à planer sur le royaume de Sa Très Gracieuse Majesté, mais également sur toute l’Europe. Telle une araignée qui tisse sa toile, Moriarty, génie du mal, a placé ses pions sur un échiquier qui fait la taille du monde. Et il compte bien faire échec et mat. 

Pour contrer ses plans diaboliques, le gouvernement britannique réunit les seuls personnes capables de lutter contre ce fléau. Et leurs noms à tous sont entrés dans l’histoire, bien que personne ne soupçonne qu’ils aient vraiment existé. Tom Sawyer est ramené des Amériques, le capitaine Némo, aux commandes de son prodigieux Nautilus, vient d’Inde, et on va même jusqu’aux tréfonds de la savane pour chercher Allan Quatermain, le célèbre aventurier et explorateur. Ils auront pour partenaires des grands noms comme le docteur Jekyll, Mina Harker, épouse de Jonathan Harker, les tombeurs de Dracula, et autres…

Ensemble, ils vont unir leurs forces pour faire tomber le diabolique Moriarty, allant jusqu’aux confins de la Sibérie pour stopper ses plans et l’empêcher de mettre l’Europe à feu et à sang. Leur mission est un succès, mais à quel prix ? Allan Quatermain est mort, ainsi que Dorian Gray (à voir si on l’inclut)
Mais cette première victoire ne fait que mettre en évidence la fragilité de la vieille Europe. Elle a besoin de protecteurs. Elle a besoin de gens de l’ombre qui vont agir en secret, sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit. Et comme Moriarty, elle va placer ses pièces sur un échiquier géant, dont le centre est Londres. Et dont les ramifications vont s’étendre dans les forêts les plus sauvages d’Inde, aux déserts d’Arabie en passant par les bayous humides du Nouveau Monde. Dans l’ombre, un groupe d’hommes et de femmes, d’horizons, de rangs, d’origines et de professions différentes vont agir dans le plus grand secret pour protéger la vie de centaines de millions d’innocents qui vivent sans se douter une seule seconde de ce qui se trame. Ce groupe aura un nom : la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte développé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote
» [Basil] Demande de mise en page
» [RESOLU] Edge 605/705 - Sur quel site Internet aller pour créer puis exporter un parcours exploitable par mon GPS
» context menu strip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceci n'est pas un forum test ::  :: Contexte-