Partagez | 
 

 La Ligue - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
Loup-garou
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : blabla

MessageSujet: La Ligue - explications   Lun 23 Fév - 22:27


La ligue

La ligue est une société secrète qui agit dans l'ombre pour protéger les innocents des créatures surnaturelles. En effet pour la plupart des londoniens, vampires et loup-garous ne peuvent se croiser que dans des livres ou des pièces de théâtre, mais pas au détour d'une ruelle. Et sa majesté s'attend à ce que les choses demeurent ainsi. 

La ligue regroupe des personnes de toutes nationalités, de toutes origines et de toutes natures. En effet, seuls les talents comptent. 

Au sein de la Ligue, il y a bien évidemment les chasseurs, ceux qui vont sur le terrain, qui savent se battre, et ceux qui n'interviennent que ponctuellement, ou qui restent loin des champs de bataille (les concepteurs d'armes, ingénieurs, traducteurs, historiens, médecins...) qui sont dans le secret mais qui ne combattent pas. Des sorciers leur lancent un sort garantissant le secret : ils ne peuvent pas parler de la Ligue, cela leur est physiquement impossible. 

Une fois dans l'ordre, les intronisés reçoivent une solde, à laquelle pourront s'ajouter des primes en fonction du succès des missions qui leur auront été confiées. 

Signe distinctif : Tatouage

Engagement : Intronisation ou Recrutement.

On ne toque pas à la Ligue parce qu'on a vu de la lumière. Personne ne connait son existence hormis les membres et les créatures magiques, pour qui elle représente une sorte de police. Ce sont seulement les membres des hauts cercles qui peuvent proposer un candidat. Il sera reçu par un groupe de plusieurs autres membres qui lui feront passer une série de tests, avant de conclure si oui ou non il peut prétendre à être formé. Si sa candidature est refusée, un sorcier lui effacera la mémoire par rapport à la Ligue et il retournera à une vie normale.

Pour les membres de la ligue qui ne seront pas des guerriers, mais des savants, des artisans, la ligue les contactera et les soumettra à un sort pour les maintenir au silence sur leurs actions.

Fonctionnement : Une fois le candidat retenu, il se voit attribué un mentor, un maître, qui va être responsable de sa formation. Dans un premier temps, il apprendra à se battre, et acquerra les bases théoriques, le tout au sein des locaux de la Ligue. Puis il va être confronté à des exercices de plus en plus difficiles, passant entre les mains de différents professeurs. Les entraînements vont alors se rapprocher de plus en plus de situations réelles, jusqu'à arriver à une dernière mission appelée "la Waterloo". Si elle est réussie, alors l'apprenti sera intronisé. Dans le cas contraire, il reprendra l'entraînement jusqu'à être prêt pour un deuxième essai. Lors de cette mission, le candidat est envoyé seul sur un cas réel et son maître restera dans l'ombre pour noter et observer les faits et gestes de son protégé.

C'est une répartition par cercles. Mais le joueur peut basculer de cercle en cas de trop nombreux échecs, et être rétrogradé, ou au contraire monter en grade.

La ligue se réserve le droit d'avertir, et d'éliminer toute personne qui adopte un comportement indigne de qqn appartenant à la Ligue, ou qui met en danger sa confidentialité. Les sanctions pourront s'étaler de la rétrogradation aux punitions corporelles, voire la mort dans les cas les plus extrêmes.

Les RP "sociaux" sont libres, mais pour tout RP de chasse ou de mission, les joueurs qui auront une idée devront MP le staff pour leur soumettre l'idée. Après validation, il ouvrira leur sujet en postant l'ordre de mission officiel de la chasse, et les laissera jouer par la suite.

© charney


Dernière édition par Abraham Van Helsing le Dim 28 Juin - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Loup-garou
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : blabla

MessageSujet: Re: La Ligue - explications   Sam 9 Mai - 12:11

Siège : sous le Parlement. Entrée par divers passages secrets et accès par la Tamise.

Intronisation : Petite cérémonie confidentielle regroupant trois "Erudits" et un membre du conseil, ainsi que le candidat et son "parrain" à savoir celui qui s'est occupé de sa formation.

Petit discours de chacun des parties, candidat exprime les raisons qui l'amènent, avant de prêter serment. Puis tatouage.

Rangs : 

- Apprentis

Après l'intronisation : 

- Novice 1er, 2e, 3e cercle
- Initiés 1er,2e,3e cercle
- Erudits 1er, 2e et 3e cercle
- Maîtres 1er, 2e, 3e cercle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Ligue - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RiskBreaker de la Ligue
» Explications sur ACTIVE LOG
» Explications sur les Accordéons Diatoniques ♥♥
» Ford ouvre les réservations de la nouvelle Mustang pendant la finale de la Ligue UEFA
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceci n'est pas un forum test ::  :: Contexte-